Born this way, le blogue pour qui l’homosexualité est innée

Par  |  Aucun commentaire

bornthisway

Démontrer qu’on ne devient pas gai ou lesbienne. Qu’on l’est dès le début de sa vie, tout simplement. Voilà ce que cherche à démontrer le blogue Born this way, lancé le 9 janvier 2011 et qui aurait déjà reçu a visite de plus d’un million d’internautes.
Le principe est simple : un texte d’adultes gais et lesbiennes qui, tout en joignant des photos d’eux enfant montrant déjà leur «destin» raconte comment ils ont découvert leur homosexualité. Tout cela pour montrer que «c’est NOTRE nature, NOTRE vérité», explique Paul en guise d’introduction sur son blogue.

Un exemple pour les jeunes gais et lesbiennes

Depuis près d’un mois, des dizaines de témoignages ont été récoltés. D’Edmond qui détestait jouer à la poupée avec sa sœur et qui ne rêvait que de G.I. Joe à Juston qui explique que c’est en regardant les beaux gars d’une émission sur MTV qu’il a pu se dire « je suis gai», l’initiative s’avère divertissante et intéressante.
Sans pour autant répondre vraiment sur le débat acquis/inné, Born this way apportera peut-être d’aide aux jeunes GLBT en difficulté, grâce à tous ces témoignages de gais et lesbiennes qui affirment haut et fort ce qu’ils sont.