Halifax: deux jeunes utilisaient un site de rencontre pour voler leurs victimes

Par  |  Aucun commentaire

halifax

L’un est âgé de 17 ans, l’autre de 20. Les deux jeunes hommes ont été interpelés par la police, le 25 janvier au matin, à Halifax. Les autorités les soupçonnent d’être à l’origine des vols dont ont été victimes deux hommes (âgés de 29 et 35 ans), les 2 et 6 janvier derniers.

Aucune violence physique

Selon la police, dans les deux cas, les victimes ont fait grimper dans leur voiture un homme qu’elles avaient rencontré sur un site internet, Plenty of Fish (Plein de poissons). Une fois arrivées dans un parc, les deux personnes étaient rejointes par un troisième homme. L’automobiliste était alors menacé, son argent et ses cartes de crédit volés. Toujours selon les autorités, il n’y aurait eu aucune violence physique.
Le jeune de 17 ans a été présenté devant un juge pour mineurs le 25 janvier. Son complice a lui comparu devant la Cour provinciale d’Halifax, le 26 janvier. Selon le porte-parole de la police d’Halifax, ce n’est pas la première fois que les sites de rencontre sur internet sont utilisés dans un tel but. Les autorités appellent donc les internautes à la prudence.
Crédits photo : Joshbousel.