Conseil Resto: Ô Poisson, plaisirs (de la mer) garantis

Par  |  Aucun commentaire

Avec Ô Poisson, on continue d’exploiter la formule «Apportez votre vin» mais on l’apprécie désormais avec des délices de la mer superbement préparés. L’idée est simple : les poissons, coquillages et crustacés (ça me rappelle une chanson), c’est bon pour la santé.

Lorsque la consommation de poisson augmente, la mortalité coronarienne diminue de 50 % par rapport aux personnes qui n’en mangent pas. Je ne vous dis que vous allez mourir demain si vous ne mangez pas de poisson, mais pourquoi s’en priver si en plus il est bien préparé. Et Ô Combien ils le préparent bien notre (Ô) poisson. Fraîcheurs des produits, cuisson et préparation sont au rendez-vous.

Trois étoiles pour le pavé de bar

Je vous conseille la très rassasiante assiette de la mer avec ses pétoncles, crevettes géantes, mini gâteau de crabe et asperges. Par la suite, sautez sur les «linguini Ô fruits de mer» ou sur les « ventrues » moules à la crème rapidement mijotées qui conservent élasticité et saveur. Vin blanc, fines herbes et huile d’olive accompagnent en toute simplicité les assiettes. Pas besoin de faire de la surenchère lorsque le produit est parfait.
Mes trois étoiles vont pour le pavé de bar cuit en cocotte. Le mot «pavé» prend tout son sens avec ses trois centimètres d’épaisseur.
Le serveur vous amène une jolie cocotte en fonte de marque STAUB (La cuisson en cocotte permet en effet de conserver tous les parfums ainsi que les protéines et Omega 3 du poisson). Il retire le couvercle et là, vous vous prenez une vapeur d’herbes infusées et découvrez un bar que vous pourriez manger à la petite cuillère tant il est délicat, fin et la saveur subtile.
On souhaite à ce petit poisson de devenir grand.
Ô Poisson
8, place du Commerce,
H3E 1N3 Verdun
514.766.4117
http://www.opoisson.ca/