Conseil bar. Le Bily Kun : un nom étrange pour un vrai bon moment

Par  |  Aucun commentaire

Oui c’est vrai, une fois sorti du métro Mont-Royal, il faut marcher un peu, dans le froid, avant de rejoindre le numéro 354. C’est vrai aussi, il faut parfois attendre un peu (notamment le soir) avant qu’une table se libère et qu’on puisse poser ses fesses et tremper ses lèvres dans son verre.

Mais le Billy Kun en vaut la peine. D’abord pour son décor, chaleureux et intime, même si les têtes d’autruche au mur pourront en surprendre quelques-uns au départ. Aussi pour sa musique, souvent jazzy (et des musiciens qui jouent même parfois en live).

Cheval blanc en tchèque

Et puis il y a bien sûr… l’alcool. À ce propos, hormis la classique pinte de bière, RG vous conseille le vin blanc, et particulièrement celui de la maison, délicieux, à partager entre amis (en plus ce sera moins cher).
C’est le 25 avril 1998 que le Bily Kun a ouvert ses portes. Pourquoi ce nom bizarre ? Il faut pour cela se rendre dans la vieille Europe, et plus précisément à Loket, petite ville de République tchèque. On y trouve un bar du même nom (qui signifie cheval blanc en tchèque) où, selon la légende, Goethe adorait venir passer quelques heures.
C’est après avoir, eux aussi, pris un verre dans cet établissement que les propriétaires du bar du Plateau se sont lancés dans l’aventure. Assurément une bonne idée.
Le Bily Kun
354, avenue du Mont-Royal Est
Montreal, QC H2T 1P9
(514) 845-5392