Conseil resto: Oh non ! Pas la cantine …

Par  |  Aucun commentaire

Établie sur Mont-Royal entre Saint-Denis et Saint-Laurent, l’adresse s’affiche comme l’une des meilleures places pour «bruncher» en tout temps. Côté déco, le bistro-boutique donne l’impression d’un décor de Starsky & Hutch avec une version chic revisitée des années 70 dans laquelle on se verrait bien être servi par Huggie les bons tuyaux.

Côté bouffe, on oscille entre tradition réconfortante de mère-grand et le zeste de folie des associations de saveurs réussies (comme le jambonneau nappé d’un caramel aux ananas confits). Pierre-Luc (chef et propriétaire) fait titiller les papilles des becs sucrés comme des becs salés.

Privilégiez «La Totale»

Cette attention naturelle se retrouve dans les portions pantagruéliques proposées ainsi que dans le petit « shooter » multivitaminé à l’abricot gratuit. Idéal pour préparer l’estomac à la suite du traitement. Allons droit au but, ma mention spéciale va pour «La Totale» qui est pour moi le brunch rêvé : des œufs brouillés, jambon effiloché (tendrement succulent) cuit sur place, du vrai bacon (ça change de l’ersatz habituel), des crépettes à la confiture, des patates presque pilées (on a dit « presque »), verdure, fruits, baguette déjà beurrée (idéal pour les fainéants), cretons maison prémâché (je plaisante). Bref … la totale !
C’est redoutablement bon et cela ne souffre pas d’aucune radinerie. Je me croirai chez ma grand-mère lorsqu’elle me faisait des tartines de beurre-cassonade avec des fraises coupées en deux dessus.
Il y a aussi la variante du «croissant de soleil» au jambon effiloché et sauce aux épinards. Pour les réveils sucrés en douceur, le « mange tes croûtes» est comme un bisou tendre avec sa croûte de pain aux pistaches, poires pochées, chèvre (le fromage, pas l’animal), miel infusé au gingembre, fruits et mini-crème brûlée au yaourt.
Après tout ça, on gravit le Mont-Royal en babiches et on redescend en fin de journée pour les linguinis façon Kraft Diner au vieux cheddar, vin blanc, gratiné avec bacon et oignons verts. Faites-vous plaisir, quand vous voulez au 212, Mont-Royal Est. Tel : 514.750.9800.