Mickey Rourke incarnera le joueur de rugby gai Gareth Thomas

Par  |  Aucun commentaire

rourkethomas

C’était le 17 décembre 2009. Gareth Thomas s’affirmait ce jour-là publiquement au cours d’une entrevue avec un journal britannique, devenant le premier rugbyman international à sortir du placard. Avec son physique de colosse et une aura due à sa formidable carrière au sein de l’équipe du Pays de Galles, le joueur jetait alors un pavé dans la mare médiatique.
C’est donc presque sans surprise que son histoire a été récupérée par les studios de cinéma. On en sait même un peu plus désormais sur le projet, à commencer par l’acteur qui interprètera Gareth Thomas. Et qui de mieux que le charismatique héros du film Le lutteur pour ce rôle ?

Le «courage» de Thomas salué par l’acteur

Mickey Rourke a donné quelques informations au présentateur britannique (ouvertement gai) Alan Carr lors de l’émission de ce dernier – Alan Carr’s Chatty Man – le 28 décembre dernier. L’acteur a même remis à sa place l’animateur, lorsque celui-ci insistait un peu trop sur le côté «homo» de Gareth Thomas : «Vous n’êtes pas censé parler comme ça, d’accord ? Voilà ce qu’il en est : quand j’ai rencontré le joueur de rugby, Gareth Thomas, nous avons parlé d’une seule chose. De ce qui est vraiment important. Nous ferons un film sur un homme qui joue au rugby, et qui est gai», a-t-il indiqué.
Mickey Rourke, 58 ans, a ensuite souligné «le courage» de Gareth Thomas, qui a évolué pendant des années dans un milieu masculin et parfois machiste, et ce alors que l’homosexualité reste tabou et l’homophobie courante dans le sport.
Crédits photo: Project Q Atlanta.