Douce et belle nuit avec le dernier disque de Vanessa Paradis

Par  |  Aucun commentaire

vanessaparadis

Est-ce l’atmosphère si magique de l’Opéra Royal du château de Versailles ou tout simplement le talent incontestable de la belle chanteuse française ? Le dernier enregistrement live de Vanessa Paradis constitue en tout cas une belle réussite. Des classiques Joe le taxi et Tandem aux récents Divine idylle et L’incendie, en passant par la reprise de Le temps de l’amour, tout fonctionne.

Délicieuse transformation de Be my baby

On reste charmé et même un peu ensorcelé par la voix sensuelle et fragile (certes empreinte parfois de quelques faussetés) de l’ancienne jeune protégée de Serge Gainsbourg. C’est avec une réelle émotion qu’on (ré)écoute Dis-lui toi que je t’aime ou le magnifique Junior Suite (sans doute l’une des meilleures chansons de son répertoire).
Les arrangements acoustiques habiles et efficaces, convainquent tout autant. Le très pop et très années 90 Be my baby « subit » à ce propos une délicieuse transformation. Même constat pour Tandem ou Joe le taxi. Vanessa Paradis nous plonge ici dans une ambiance intime et douce dont on ne se lasse pas.
Une nuit à Versailles
Vanessa Paradis
Barclay/DEP
13,99$