Golden Globes 2010 : des nominations très gaies

Par  |  Aucun commentaire

kidsarealright

Les nominations pour les célèbres Golden Globes, manifestation souvent considérée comme l’antichambre des Oscars, sont maintenant connues. Du côté de la télévision notons la présence de Jane Lynch et Chris Colfer, personnages de la pétillante série Glee, respectivement dans les catégories meilleurs second rôle masculin et féminin dans une série télévisée.
Du côté du cinéma The Kids are All Right (photo) de Liza Chodolenko se retrouve en compétition avec le très gai Burlesque dans la catégorie meilleur film comique ou musical. Une surprise tout de même de trouver le film avec Cher, oeuvre presque unanimement détestée par la critique, aux côtés d’un film humain et particulièrement apprécié comme celui de Chodolenko.

Quatre nominations pour Black Swan

Si cette dernière n’a pas été retenue pour les réalisateurs, elle peut en revanche  se féliciter de trois autres nominations, dont deux pour chacune de ses actrices principales Julianne Moore et Annette Bening dans la catégorie meilleur premier rôle dans une comédie ou un musical. S’ajoute à cela celle du meilleur scénario, une reconnaissance tout à fait légitime considérant les qualités du film.
Burlesque (encore !) n’est pas en reste avec deux autres nominations, musicales toutefois. Deux de ses titres (l’un interprété par Cher, l’autre par Christina Aguilera) se battront pour être la meilleure chanson originale.
Black Swan, qui présente une relation d’attirance et de haine entre deux jeunes femmes, se retrouve crédité de quatre nominations pour l’événement: meilleur film dramatique, meilleur premier rôle pour Natalie Portman, meilleur second rôle pour Mila Kunis et meilleur réalisateur pour Darren Aronofski.
Black Swan mérite tout à fait sa place, avec son histoire tordue et ses interprètes d’exception. L’issue du gala le 16 janvier prochain donnera sans doute quelques indices sur les gagnants de la grande cérémonie, celle des Oscars, qui aura lieu plus tard, en février.