Xavier Dolan va tourner
à New York

Par  |  Aucun commentaire

xavierdolannyc

L’agenda du réalisateur est plutôt bien rempli pour les mois à venir. Parmi ses projets, on en sait un petit peu plus sur Letters to a young actor qui sera tourné… à New York. Les détails sont encore à ce jour inconnus, mais quand on lui demande s’il aura la collaboration d’acteurs américains connus, Xavier Dolan répond par l’affirmative… tout en refusant de dévoiler leur identité.

Huit millions de dollars pour Laurence Anyways

La Grosse Pomme, c’est un rêve que le réalisateur caresse depuis longtemps. Il s’y sent chez lui. Il connait la ville par cœur et n’a plus le sentiment d’y être un touriste. Bien qu’il aime la France, il était agacé par les remarques constantes relatives à son accent. Il y vit ce qu’il qualifie de syndrome du marin pittoresque.
Mais avant cette prochaine aventure, il y a d’abord Laurence Anyways. Ce film qu’il s’apprête à tourner est une coproduction avec la France qui mettra en vedette Nathalie Baye et Louis Garrel (qu’on peut apercevoir à la fin des Amours imaginaires). Le tournage se fera en deux temps. Il débutera en février prochain, fera une pause à l’été pour ensuite reprendre à l’automne 2011. Pour cette production, Xavier Dolan bénéficie d’un budget de huit millions de dollars, soit près de dix fois plus que Les Amours imaginaires.