Jack Sparrow gai ou le cauchemar de Walt Disney

Par  |  Aucun commentaire

jacksparrow

Johnny Depp interrogé par la chanteuse britannique Patti Smith, cela signifiait a prioro une interview forcément particulière. À la vue du résultat dans le nouveau numéro du magazine Vogue, on n’est pas déçu. L’acteur révèle notamment les réactions lamentables des studios Disney lorsque ceux-ci ont visionné des extraits du premier film de la tétralogie Pirate des Caraïbes (la quatrième partie sortira en 2011). Pour rappel, Johnny Depp y interprète Jack Sparrow. Un pirate que l’acteur montre sous un jour original : alcoolique, efféminé et archi-maquillé.

«Vous ne saviez pas que tous mes personnages sont gais ?»

Ce choix n’a visiblement pas convaincu dans un premier temps Disney : «Ils ne l’acceptaient pas. Ils ne l’acceptaient tout simplement pas», explique-t-il. Puis il raconte plus en détail : «Je crois que c’est Michael Eisner, qui était président à l’époque, qui avait dit dans une entrevue que je ruinais le film. Les dirigeants haut placés disaient «Mais c’est quoi son problème ? Il est bourré ? Est-ce que c’est juste une sorte de simplet ? Et au fait, il est gai ?» Et donc j’ai répondu à cette femme qui bossait pour Disney… «Mais vous ne saviez pas que tous mes personnages sont gais ?» Bizarrement, cette réponse l’a rendue très nerveuse».
Résultat des courses : le film a remporté un immense succès à travers le monde. Pirate des Caraïbes : La Malédiction de la Perle Noire a même été nommé cinq fois aux Oscars. Parmi les nominations : Johnny Depp comme meilleur acteur. Et Disney de signer pour trois autres films…