À table, rue Racine

Par  |  Aucun commentaire

La rue Racine au cœur du centre-ville de Chicoutimi est une destination de prédilection si on veut bien manger à Saguenay. Plusieurs bonnes tables ont élu domicile sur cette ancienne rue commerciale dans une atmosphère toute urbaine où les terrasses se dressent sur les trottoirs  l’été.

Depuis 1994, le restaurant La Cuisine, un incontournable, s’enorgueillit d’une longue tradition de cuisine française à la fois authentique et créative. La Cuisine expérimente une gastronomie fine, nutritive et audacieuse, une variété de mets haut de gamme inspirée des dernières tendances culinaires rencontrées à travers le monde.

Non loin, le Bistro D, un petit resto style bistro offre un menu du terroir dans une ambiance chaleureuse  avec une cuisine distinctive et sans prétention. En s’attablant au comptoir, vous pourrez observer les chef et sous-chef travailler avec minutie et passion. Ils apportent des touches créatives en réinventant des classiques ou en fusionnant des inspirations asiatiques à la tradition française et québécoise.

Tout près, La Parizza marie pizzeria et bistro parisien offrant une expérience jazzy dans un contexte moderne. On s’y attable pour ses pizzas gastronomiques et son menu de bistro français typique avec bar à espresso et bar à vin avec une belle sélection d’importations privées.

À quelques portes, le Papy Resto Pub, avec sa cuisine à aire ouverte, fait profiter les amateurs de viande de l’arôme invitant de son grill. Sa spécialité, le steakhouse sur charbon de bois d’érable, a fait sa renommée. Ce procédé ajoute une saveur unique aux viandes de qualité.

À l’extrêmité est de la rue Racine, juste devant la cathédrale, La tour à bières logée dans une superbe maison ancienne offre ses bières de microbrasserie produites sur place et un menu de style pub en accompagnement. Les forfaits dégustation de bière sont populaires.