Les bonnes tables Côté Canal

Par  |  Aucun commentaire

Le secteur compte plusieurs établissements homosympas. Pour déjeuner, Quoi de N’Oeuf près du Marché Atwater est fréquenté par la communauté gaie depuis des années. Le resto offre bon nombre de menus brunch et déjeuner et une bonne variété de smoothies. Coco Loco, sur Peel, vous sert un déjeuner de qualité et de fraîcheur supérieure dans une ambiance ensoleillée et avec une grande variété de smoothies et de jus fraîchement pressés. Que ce soit pour déjeuner ou pour diner pourquoi ne pas vous offrir une crêpe préparée par un authentique chef breton? C’est ce que vous offre Yann Bris à sa crêperie Le Spanel depuis qu’il a quitté le Village où il tenait une boutique de décoration pour retourner à ses premières amours. Vous apprécierez la vaste terrasse arrière. Tous les produits sont frais et proviennent du marché.
Pour un bon souper en soirée, Griffintown compte plusieurs bonnes tables. Après une solide carrière en design de mode, le designer Luc Laroche a signé le décor du restaurant Le Richmond sur la rue du même nom. Ce restaurant huppé offre une cuisine inspirée du nord de l’Italie et une belle carte des vins de la péninsule. Sur Notre-Dame, le resto Code Ambiance est dans le haut de gamme. Le chef-propriétaire Bastien Girard propose une cuisine française contemporaine : bœuf Black Angus 1855, foie gras, pétoncles, queue de homard, longe d’agneau. Les desserts, faits maison, sont délicieux. Côté vins, on y trouve de jolies importations privées et une partie du restaurant est désormais un bar à vin.
Dans Saint-Henri, le restaurant H4C a été reconnu en 2014 comme l’un des 30 meilleurs nouveaux restaurants au Canada. Dans un bâtiment patrimonial soigneusement restauré, le chef Dany Bolduc vous faire découvrir un menu innovateur variant au fil des saisons, privilégiant les produits locaux, de saison et équitables. Parmi les spécialités, la pieuvre et les ris de veau. La carte propose un choix de vins d’importation privée. Les desserts sont tout simplement somptueux.
À Verdun, sur Wellington, le restaurant Su interprète dans une atmosphère conviviale et avec créativité la cuisine traditionnelle turque. Les spécialités de la maison comprennent les mezzés, le carré d’agneau et le manti.
Toujours sur Wellington, le restaurant Les Iles en Ville vous feront découvrir les spécialités des Iles de la Madeleine dont une atmosphère convivial : le pot-en-pot, le hareng fumé, le fromage Pied-de-vent, la soupe de fruits de mer. Pétoncles, crevettes, morue sont aussi au menu, tout comme différents plats au «loup marin», du phoque dans la langue des Madelinots.
En passant sur la rue Wellington, arrêtez-vous chez Winifred Pepperpott, une confiserie qui offre des bonbons d’autrefois, des importations
européennes comme des classiques américains. Un peu plus loin, pourquoi ne pas vous arrêter prendre un café et un petit gâteau chez Pétale Sucré, un café original qui est aussi fleuriste.