17 mai: La Fondation Émergence lance la campagne 2015 sous le thème « Les Alliés affichent leurs couleurs »

Par  |  Aucun commentaire

La Fondation Émergence a dévoilé le thème et le visuel de sa campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie 2015, qui met en lumière le rôle indispensable des alliés dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT).

Le dévoilement des éléments visuels constitue le déclenchement de la campagne annuelle de la Fondation Émergence qui célèbre cette année son 15e anniversaire. De plus, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui connaîtra son dénouement le 17 mai prochain, inclut désormais les réalités trans et porte donc le nom de Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Sous le thème Les Alliés affichent leurs couleurs le visuel de la campagne présente un allié, qui soutient une personne LGBT. Dans la présente affiche, l’allié est représenté par un homme qui soutient une femme trans. D’autres déclinaisons seront également proposées.

« Cette année, notre campagne de sensibilisation reconnaît l’important apport des alliés dans la vie de toutes personnes LGBT. Nous connaissons tous un parent, un collègue ou un ami qui a contribué de près ou de loin à notre épanouissement. C’est dans une société plus inclusive que la diversité sexuelle trouvera pleinement sa place », explique madame Martine Roy, présidente de la Fondation Émergence.

Soutenir la campagne
La Fondation Émergence compte sur la participation du public pour faire de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie 2015 une réussite en portant fièrement le titre d’Allié. L’organisme encourage vivement l’ensemble de la population à diffuser les outils de communication tant dans les médias numériques qu’en milieu de travail et dans les établissements scolaires. Ces outils comprennent des affiches, un dépliant et une affichette, tous offerts en français et en anglais ainsi qu’en format imprimé et numérique. Les affiches numériques, quant à elles, seront offertes en 20 langues.

Un guide d’activités disponible sur le site Internet propose une panoplie d’idées afin d’encourager les organismes, les entreprises et les individus à participer à la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Pour obtenir plus de détails sur la campagne et pour commander du matériel à compter du 8 avril 2015 :

• Site web : www.homophobie.org
• Facebook : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, 17 mai
• Twitter : @may17mai