UNE VICTOIRE, UNE DÉFAITE CONTRE LES FURIES À TORONTO ; LES STARS EN TÊTE DE LA LCHF

Par  |  Aucun commentaire

 

Les Stars de Montréal ont poursuit leur lancée pour débuter la fin de semaine en force, mais ont vu leur série de victoires arrêtée à quatre suite à une défaite serrée dimanche contre les Furies de Toronto.

Avec la victoire de samedi, Montréal (8-5-1) se trouve maintenant en première place au classement de la LCHF, soit un point en avance sur l’Inferno de Calgary.

Samedi 10 janvier au MasterCard Centre : 5-0 Montréal

Dominée par les Stars dans la dernière rencontre des équipes en novembre, les Furies ont eu un bon départ samedi soir, créant des occasions tôt dans le match. Ce sont cependant les Stars qui se sont inscrites première sur la feuille de pointage, une avance qu’elles n’ont jamais lâchée.

Traversant la zone neutre, Ann-Sophie Bettez a fait une passe vers la défenseure Lauriane Rougeau qui se trouvait à l’aile gauche. Rougeau a traversé en zone adverse et a fait un tir du cercle gauche pour donner à Montréal l’avance de 1-0 à 7:45 de la première période.

Ensuite, le jeu de puissance des Stars s’est mis en marche.

À 13:10, le tir flottant de la ligne bleue de la défenseure Cathy Chartrand s’est trouvé derrière la gardienne des Furies, Christina Kessler, après seulement 18 secondes d’écoulé au premier avantage numérique montréalais de la soirée. Trois minutes plus tard, les Stars ont de nouveau trouvé le fond du filet sur l’attaque massive lorsqu’Emmanuelle Blais, jouant dans son 100e match au sein de la LCHF, a trouvé Mariève Provost au point gauche pour le premier but de la saison de cette dernière.

Les Stars ont maintenu leur avance de 3-0 à travers une deuxième période sans but et une grande partie de la troisième. Les Furies ont augmenté le rythme et se sont imposées avec deux jeux de puissances en leur faveur à michemin du troisième tiers, mais n’ont pas pu battre la gardienne Charline Labonté donnant encore une fois l’avantage aux Stars. Chartrand a pris contrôle du rebond, après un bel arrêt par Labonté, et a lancé une passe du revers à Bettez. La passe a raté son bâton mais Bettez l’a récupérée dans le coin et a fait son chemin au cercle gauche avant de se servir d’une joueuse de Toronto comme écran pour frapper en désavantage numérique à 14:00.

Bettez a marqué son deuxième de la soirée près de deux minutes plus tard sur le jeu de puissance, poussant un rebond à la droite du filet derrière Kessler.

Bettez (deux buts et une passe) et Rougeau (un but, une passe) ont été nommées première et deuxième étoiles du jeu, respectivement.

Sommaire du match : http://bit.ly/20150110TOR

Dimanche 11 janvier au MasterCard Centre: 3-2 Toronto

L’avantage numérique des Stars a repris là où elles avaient laissé samedi soir, quand Kim Deschênes a frappé à 2:06 de la première période, donnant à Montréal une avance de 1-0.

Les Furies, blanchies en deux matchs de suite par les Stars, ont cependant pris avantage de leur propre jeu de puissance pour finalement s’inscrire à la feuille de pointage.

En désavantage numérique pour commencer la deuxième période, après avoir pris une punition en fin de première, Montréal s’est trouvé à 3-contre-5 tôt en deuxième. La défenseure Megan Bozek n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour scorer le premier but des siennes, ramassant son deuxième de la saison à 0:25 secondes du deuxième tiers pour égaliser le pointage 1-1.

La défense des Furies a frappé de nouveau sur le même jeu de puissance lorsque le tir de Shannon Moulson à 1:57 a donné l’avance aux torontoises 2-1.

Les Stars n’ont pas abandonné et Mariève Provost a marqué dans un deuxième match de suite pour niveler la marque.

L’égalité n’a cependant pas duré longtemps, Jenelle Kohanchuk donnant aux Furies leur dernière avance de l’après-midi à 16:22.

Deschênes a été nommée troisième étoile du match.

Sommaire du match : http://bit.ly/20150111TOR

Les Stars en vedette à Sportsnet Central Montréal
Écoutez l’émission Sportsnet Central Montréal, ce jeudi le 15 janvier, pour un reportage sur les Stars de Montréal. L’émission sera diffusée en première à 18h30 sur CityTV, et sera rediffusée sur CityTV et Sportsnet East.

Entraînements
Cette semaine, les Stars vont s’entraîner à l’aréna Michel-Normandin (850, avenue Émile-Journault) le mardi et le jeudi de 20h30 à 22h00.