Thierry Arnaud reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Par  |  Aucun commentaire

Le samedi 18 octobre, à l’occasion du Gala Arc-en-ciel du Conseil québécois LGBT, la députée de Sainte-Marie – Saint-Jacques remettait sa toute première médaille de l’Assemblée nationale à Thierry Arnaud.

Monsieur Arnaud, qui est vice-président de Groupe Web ID, propriétaire de Gay411, s’est installé à Montréal, depuis sa France natale, en 2004. La remise de la médaille de l’Assemblée nationale se veut un témoignage de reconnaissance pour l’impressionnante œuvre bénévole qu’a consacrée Thierry à la communauté LGBT, depuis son arrivée au Québec. Madame Massé a pris le temps de souligner les faits marquants du parcours de ce lyonnais d’origine, qui consacre encore aujourd’hui d’innombrables heures à l’appui d’importantes œuvres LGBT.

Dès son arrivée à Montréal, Thierry tisse des liens avec la CCGQ et, en 2008, en devient membre du conseil d’administration. Il occupe rapidement les fonctions de trésorier et trois ans plus tard, il accède aux fonctions de président du conseil d’administration. Au même moment, en 2011, il est coopté au conseil d’administration de RÉZO, où il siège toujours. Il est aujourd’hui trésorier de cet organisme de prévention et d’aide à la lutte au VIH.

Depuis l’an dernier, Thierry cumule de nouvelles fonctions en se joignant au conseil d’administration du Conseil québécois LGBT et, depuis le mois dernier, il occupe la fonction de président du conseil d’administration.

Homme de principes engagé, Thierry a apporté au fil des ans un nouveau souffle au Gala Phénicia de la CCGQ, plus particulièrement en 2012, alors que le prix Grand Phénicia est décerné à Jean-Paul Gaultier, designer français de renommée internationale. Thierry joue également un rôle important dès son arrivée au c.a. de la CCGQ à effectuer un important redressement financier de l’organisme.

Valorisant l’apport et la reconnaissance des bénévoles, il œuvre constamment à rallier les personnes autour d’objectifs communs, valorisants et rassembleurs. Sensible aux principes de bonne gouvernance et de transparence, Thierry contribue généreusement au travail du conseil et de ses collègues de par sa perspective sur les 10 dernières années de la Chambre et des principes qui l’animent.