Mommy: Plus de 2 millions $ au box-office et 273 026 entrées en France!

Par  |  Aucun commentaire

MOMMY, le dernier film de Xavier Dolan produit avec Nancy Grant, a passé le cap des 2 millions $ au box-office! Le cinquième film de Xavier Dolan a su attirer l’attention des cinéphiles qui ont été nombreux dans l’ensemble du Québec, cumulant un total de 2, 091, 723$ à ce jour. Le film triomphe également en France où il a été vu par plus de 273 026 spectateurs en seulement 5 jours (il est à l’affiche depuis le mercredi 8 octobre) et le distributeur ajoutera dès aujourd’hui 75 copies sur son territoire! Il s’agit du film le plus populaire du talentueux réalisateur, scénariste et producteur, ici et outre-mer. Mettant en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément, MOMMY est présentement à l’affiche partout au Québec sur 80 écrans!

« Je pouvais publiquement exprimer mon désir que les gens de chez moi aillent voir mon film. Je pouvais aussi rêver que le public français soit aussi au rendez-vous. Mais je n’aurais jamais eu l’audace – c’est normal – de penser que la réaction à MOMMY serait si généreuse, si importante. Je n’avais pas imaginé qu’on m’écrirait autant de messages sur Twitter, et partout ailleurs. Et je suis content de ne pas m’être imaginé de telles choses à priori, parce que la surprise en est infiniment plus émouvante. Et satisfaisante. », affirme Xavier Dolan.

Sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar® du meilleur film en langue étrangère, MOMMY charme tous les publics depuis sa présentation en projection officielle au 67e Festival de Cannes où il a été accueilli par une ovation de 13 minutes. Acclamé autant par la critique internationale que par le grand public, MOMMY a également reçu le prix du Jury lors de ce prestigieux Festival.

Le premier film du réalisateur, scénariste et comédien, J’AI TUÉ MA MÈRE a été sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2009 où il a remporté le Art Cinema Award, le Prix SACD et le 7e Prix « Regards Jeunes 2009 ». Son second film, LES AMOURS IMAGINAIRES a été sélectionné à Un Certain Regard de la sélection officielle du Festival de Cannes en 2010. Son troisième film, LAURENCE ANYWAYS a également été sélectionné dans cette catégorie deux ans plus tard et s’est vu honoré du Prix de la meilleure actrice pour la performance inoubliable et exacerbée de Suzanne Clément. Son troisième film, TOM À LA FERME a été présenté en première mondiale en compétition officielle lors de la 70e Mostra de Venise, en plus de se mériter le prestigieux prix de la critique internationale. Son cinquième film, MOMMY, qu’il produit avec Nancy Grant (Metafilms), met en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon et s’est mérité le Prix du Jury de la 67e édition du Festival de Cannes.

Synopsis

Une veuve monoparentale hérite de la garde de son fils, un adolescent explosif et violent. Au cœur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide de l’énigmatique voisine d’en-face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.