LOVE IS STRANGE À l’affiche dès le 19 septembre au Cineplex Odeon Forum!

Par  |  Aucun commentaire

Le film sera présenté dans sa version originale anglaise.

John Lithgow et Alfred Molina se partagent la vedette dans Love Is Strange d’Ira Sachs, un film sensible sur l’engagement avec New York en toile de fond.

Après 39 ans de vie commune, George (Molina) et Ben (Lightgow)décident de se marier. Mais, au retour de leur voyage de noces, George se fait subitement licencier. Du jour au lendemain, le couple n’est plus en mesure de rembourser le prêt de son appartement new yorkais. Contraints de vendre et déménager, ils vont devoir compter sur l’aide de leur famille et de leurs amis. Une nouvelle vie les éloignant l’un de l’autre, s’impose alors dans leur quotidien.

La trame sonore qui intègre des pièces pour piano de Chopin saisit de façon émouvante les légèretés et les tristesses de cette histoire d’amour contemporaine; le Los Angeles Times a écrit à son sujet : « Vous serez conquis par la beauté absolue des préludes, des nocturnes et des berceuses ».

Le film est une réalisation d’Ira Sachs (lauréat du Festival de Berlin 2012 pour Keep the Lights On et du Festival du film de Sundance 2005 pour Forty Shades of Blue) qui a coécrit le scénario avec Mauricio Zacharias. Sach a puisé dans ses 25 ans de vie à New York pour créer ses personnages. Son mari, l’artiste Boris Torres, a peint les tableaux qui sont présentés dans le film.

Love Is Strange est distribué au Québec par Métropole Films Distribution