Un joueur de soccer encourage ses collègues homos à se dévoiler

Par  |  Aucun commentaire
Mario GomezJusqu’à maintenant, aucun joueur gai n’a révélé son homosexualité au public en Allemagne. Ce n’est pourtant pas un secret qu’il y a forcement des footballeurs qui aiment des hommes.
Voilà pourquoi l’international allemand Mario Gomez veut aider les joueurs gais à sortir du placard. « Les footballeurs joueraient libérés. Être gai ne doit plus être un tabou», a expliqué le footballeur de 25 ans dans une interview au magazine allemand Bunte.
«Nous avons un vice-chancelier gai. Le maire de Berlin est gai. Les footballeurs professionnels devraient assumer leur préférence», a encore affirmé le joueur du Bayern de Munich. Gomez est la première personnalité du monde du football à donner ce conseil.

D’autres footballeurs affirment le contraire

En avril dernier, un autre international allemand, Tim Wiese, avait affirmé …exactement l’inverse. Selon lui, tous les joueurs gais doivent cacher leur vraie image car  «ils recevront [sinon] des insultes de la part des spectateurs. Malgré toutes les femmes qui regardent désormais les matchs de foot, ce sport reste un sport de macho», ajoutant – et regrettant – que «les fans peuvent être impitoyables».
Un commentaire presque identique avait été émis l’année dernière par Philipp Lahm, capitaine de l’équipe d’Allemagne lors de la dernière Coupe du monde. Dans une entrevue parue dans le magazine Playboy, il rappelait notamment qu’«un footballeur qui choisit de sortir du placard doit l’assumer devant des dizaines de milliers de spectateurs».

Crédits photo : n24