Camping de la Demi-Lieue

Par  |  Aucun commentaire

Situé au bord du fleuve Saint-Laurent dans un décor enchanteur, le Camping de la Demi-Lieue vous offre un accueil chaleureux, une piscine chauffée, des équipements de qualité, un service impeccable, un programme d’activités intéressant et varié et l’accès gratuit à tous les jeux et équipements de loisirs. Tout cela sur plus de 300 sites spacieux et 8 chalets avec une vue époustouflante.

Le 16 mars 1677, il y déjà plus de trois cents ans, le comte de Frontenac, gouverneur général du Canada, concéda à Marie-Anne Juchereau de Saint-Denys une seigneurie ‘’ d’une demie lieue de terre de front le long du fleuve Saint-Laurent’’ et de deux lieues de profondeur. C’est de la dimension de cette seigneurie que provient l’appellation ‘’Demi-Lieue’’ qui sert aujourd’hui à désigner l’important terrain de camping situé à l’ouest de ce qu’était autrefois ce fief. Longue d’environ un mille et demi, soit une demi-lieue, cette seigneurie se relève de Saint-Jean Port-Joli depuis 1755.

En 2005 Serge Rioux et son fils Jean-Sébastien, propriétaires du groupe Camping Union, font l’acquisition de La Demi-Lieue. L’histoire se poursuit…

Le camping de la Demi-Lieue met à la disposition de sa clientèle passante plus de 170 sites de camping. Regroupés en secteurs, ils sont tous équipés d’une table et d’un rond de feu et se distinguent en cinq catégories. Avec un accès facile et direct aux gros équipements de camping, un point d’eau potable, l’électricité 15 ou 30 ampères et un point de branchement aux égouts. Ils sont surtout appréciés par les équipements de plus de 30 pieds, les motorisés et les roulottes, les tentes familiales et les campeurs équipés d’une tente.

En séjournant dans l’un des huit chalets, vous tomberez en amour avec la vue du majestueux Fleuve St-Laurent. Nichés à plus de 50 mètres en haut d’une falaise, vous aurez l’impression de survoler les vagues. Toutes les maisonnettes sont en pin véritable, leur donnant un cachet champêtre. Elles sont équipées de 3 lits dont deux doubles et un simple, donc idéales pour accueillir de 2 à 5 personnes, ainsi qu’une cuisinette avec salon, une salle de bain avec douche et une mezzanine.

Vous profitez aussi de l’accès à toutes les commodités du camping telles que la piscine chauffée, le tennis, les activités et les jeux.

Camping-de-La-Demi-Lieue_01

Le camping accepte un nombre d’animaux limité et offre une multitude services dont l’entreposage de véhicules récréatifs, le compostage, des journaux, un foyer, une barrière électrique et un gardien de sécurité de nuit.

Mais aussi le plein de distractions entre amis, en amoureux ou en famille. Vélo, piscine, jeu d’eau chauffé, basket-ball, shuffleboard, volley-ball de plage, soccer, pétanque, tennis, balançoires, mini-golf, fermette, tennis de table, billard, jeux de société, de cartes, téléviseur grand écran, vidéo et bricolage pour les jeunes accompagné d’une animatrice.

Si toutefois, vous êtes du type réservé, vous aurez aussi le loisir de vous divertir seul.

De plus, vous serez à quelques minutes de marche de la plage et à 5 minutes de voiture des principaux attraits de l’effervescent village de Saint-Jean-Port-Joli.

Posez vous sur un rocher par un beau soir d’été et admirer le magnifique coucher de soleil en vous laissant bercer par le va-et-vient des vagues pour comprendre toute la magie du Camping de la Demi-Lieue.

Camping de la Demi-Lieue

589 avenue de Gaspé Est,

Saint-Jean-Port-Joli, G0J 1S0

Téléphone : 1.418.598.6108 / Sans frais : 1.800.463.9558

Courriel : demi-lieue@campingunion.com

www.campingunion.com/fr/saint-jean-port-joli-demi