Lobster on the Wharf, un « homard sur le quai » et des plaisirs garantis dans l’assiette

Par  |  Aucun commentaire

Lobster on the Wharf (Le Homard sur le Quai) sert ici le célèbre homard frais de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que d’autres choix de fruits de mer délicieux. Attelé au restaurant, le marché pittoresque vous permet aussi une ballade ludique en achetant des moules de l’Île Bleue, des huîtres de Malpeque et, bien évidemment du homard frais sur le bord de l’eau à Charlottetown.

À l’intérieur de ce sympathique restaurant, vous pouvez déguster un menu parfait pour les amateurs des plats de la mer. La fraîcheur et la préparation des pétoncle géantes, des crevettes, palourdes, huîtres, du crabe, du homard, du saumon, du haddock, d’autres poissons et fruits de mer, que ce soit en Saint-Jacques, en crêpes, en fish and chips, mariés avec bruschetta farcis aux champignons, servis avec un fromage à la crème ou une vinaigrette épicée, sautés au vin blanc ou simplement avec du beurre fondu et du citron.

 

Des calamars frits à l’aïoli et la sauce Wasabi, des salades et des soupes comme leur fameuse recette maison de bisque de homard mais aussi poulet et burger pour les fidèles de la viande, des pâtes à l’italienne et même un vegetarian stir fry aux inspirations asiatiques pour les végétariens.

Des desserts à rendre gourmand le plus rassasié d’entre vous avec le Pouding au pain et aux raisins, le gâteau aux carottes, le Cheesecake, la crème glacée à la fraise et à la rhubarbe ainsi que la délicieuse tarte au chocolat et une belle carte des vins très variée et internationale pour parfaire ce menu de qualité.

Amenez vos amis et votre famille pour célébrer des occasions spéciales, Lobster on the Wharf organisera l’événement pour avec le plus grand soin !
En parlant d’événement, le chef Paul Lucas a fêté la sortie de son nouveau livre “Maritime Seafood: Chowders, Soups and More” (« Fruits de mer: Chaudrée, Soupes et Plus ») qui inclus des recettes aux poissons, légumes, bœuf et porc, ainsi que le savoir-faire pour réussir ragoûts, bouillabaisse et risotto.

Vous pouvez aussi commander en ligne cette nourriture exceptionnelle pour la voir arriver chez vous, partout au Canada.

C’est un merveilleux endroit que dirige le chef Paul Lucas a eu avec son restaurant Lobster on the Wharf et son marché, pour les habitants comme pour les visiteurs et ce, depuis 1981. Combinant les saveurs locales, classiques et internationales pour créer sa propre cuisine fusion, un premier livre de recettes, “Prince Edward Island Seafood: Local Fare, Global Flavours”, a déjà inspiré de l’amour de la table de ce cuisinier hors pair.

Un marché, deux salles à manger, deux étages et une terrasse à l’extérieur, avec une vue imprenable sur le patrimoine de la rivière Hillsborough, pour une cuisine exceptionnel et un personnel très sympathique qui vous offrent une expérience culinaire de qualité supérieure dans ce lieu unique en bord de mer.

 

Lobster on the Wharf

2 Prince St.

Charlottetown, PEI, Canada C1A 4P5

Tél. : 902.894.9311 / 902.368.2888 / 1.877.919.9311

info@lobsteronthewharf.com

www.lobsteronthewharf.com