Menace homophobe contre une famille, le député fédéral réagit

Par  |  Aucun commentaire

Une famille de Longueuil a reçu une lettre de menaces particulièrement agressive et homophobe parce qu’elle affichait un drapeau arc-en-ciel sur son balcon. Depuis ce navrant et lâche acte du 25 juillet dernier, l’Alliance Arc-en-ciel de Québec a diffusé la photo sur les réseaux sociaux en rappelant qu’il est toujours important de signaler des gestes d’intimidation.

Alliance Arc En Ciel_Menace homophobe Longueuil

En réaction à ce message haineux sur une famille de Longueuil, Pierre Nantel, le député fédéral de Longueuil-Pierre-Boucher, s’est exprimé pour faire soutenir la famille victime de cette acte homophobe et surtout pour montrer la solidarité des habitants de Longueuil pour le respect des droits de la personne.

« Je m’exprime sur cette question en sachant que toutes les Longueuilloises et Longueuillois parlent d’une même voix: il est inacceptable que de tels actes aient lieu dans une communauté ouverte comme Longueuil, où la diversité est respectée, accueillie et célébrée.», a t’il déclaré.

Pierre_Nantel_Wikipedia

Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de la note de menace et le député fédéral demande à la population d’aider la police de Longueuil dans ses investigations.

« J’invite les citoyens qui pourraient collaborer à cette enquête à contacter la police de Longueuil. Il en va de la sécurité et de la dignité de tous les citoyens de Longueuil qui ont le droit de vivre dans un environnement libre de toute forme d’intimidation. »

À quelques jours des célébrations de la Fierté à Montréal, l’affaire est plus que d’actualité ! À suivre…

Crédits photos : Lettre (Alliance Arc-en-Ciel de Québec) / Drapeau et M. Pierre Nantel (Wikipedia)