La Marina de Rimouski, découvertes et plaisirs garantis

Par  |  Aucun commentaire

La Marina vous accueille dès le mois de mai et vous fournit , en plus de tous les divertissements, une quantité de services très pratiques. Eau potable, électricité, douches, toilettes, Internet sans-fil, téléphone publique, vidange, essence, équipement de manutention, longueur et largeur bateau 44 pieds sur 14 pieds max et un service d’accueil efficace.

Le restaurant-bar de la Marina vous privilégie avec sa vue spectaculaire sur le fleuve tout en savourant un délicieux repas ! Situé à l’étage de la capitainerie, il fait partie intégrante de la Marina du Port de Rimouski.

Feuilleté d’escargots, crevettes, moules, spaghettis, crabe, homard, saumon et filet mignon seront vous séduire. Bagels, nachos, fromages, salades, desserts et toutes les spécialités de la place, grillades et fruits de mer, déjeuners, menu du midi, table d’hôte, souper et service de bar pour profiter de ce café-terrasse qui constitue le rendez-vous des capitaines, membres d’équipage et plaisanciers, la parfaite occasion de côtoyer les marins en visite.

Parmi les activités de la Marina, vous avez accès à des cours de navigation et, à proximité, le site historique de la Pointe-au-Père vous offre 200 ans d’histoire maritime ainsi que monter à bord du seul sous-marin accessible au public au Canada, en Haute-Gaspésie. Découvrez un véritable havre de paix avec les excursions de l’île Saint-Barnabé, phoques, colonies d’oiseaux, flore exceptionnelle et ses plages pour pique-niquer ou passer la nuit dans le camping rustique, situé juste en face de la ville de Rimouski au milieu du fleuve Saint-Laurent.

La-Marina-de-Rimouski_01

Près du centre-ville, trois sentiers de randonnée d’environ cinq kilomètres chacun, accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux piétons et aux vélos de montagne le long du littoral et de la rivière Rimouski. Et le parc national du bic d’une superficie de 33 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Idéal pour les activités de découvertes, randonnée pédestre et excursions en kayak de mer. Voir détails sur le site dans la catégorie « Liens régionaux ».

La Marina est adjacente au port commercial de Rimouski, opéré et maintenu par le Ministère fédéral des Transports. Elle accueille et abrite une flotte de bateaux de pêches commerciales, des embarcations gouvernementales et de centres de recherche, des plaisanciers et plusieurs embarcations commerciales recréo-touristiques. Un port de plaisance, un univers maritime et une ambiance chaleureuse pour vous promets plaisirs et découvertes garantis !

Marina de Rimouski

Case postale 393

Rimouski (Québec) G5L 7C3

Téléphone: 418 723-0202 / Télécopieur: 418 722-5075

www.marinarimouski.com