Toronto la ville cool pour la World Pride de l’amour !

Par  |  Aucun commentaire

Alors que la World Pride s’annonce comme les 10 jours les plus festifs du moment à Toronto, la ville reine devient la ville cool en multipliant les bonnes initiatives pour accueillir l’événement sous son meilleur jour !

Le Bureau de la Santé publique de la ville de Toronto a présenté le design du préservatif Toronto qui sera disponible gratuitement dans les bars, clubs, hôtels, salles de sport et hôpitaux à travers la ville, ciblant spécifiquement les festivités de la World Pride.

Le design du préservatif Toronto est un bon concept alliant le sens de l’humour de la ville et le message social pour convaincre toutes les populations d’utiliser un préservatif. Si leur usage est en hausse chez les jeunes de 15-24 ans au Canada depuis 2010, les médias sociaux continuent tristement d’associer le plus souvent les préservatifs aux hommes gais, excluant totalement la population féminine.

Plusieurs modèles représentent la Tour du Canadian National (emblème de la ville) avec des panneaux de direction indiquant Coxwell Ave (l’Avenue de la Bonne Barre), Cummer Ave (l’Avenue de la Semence) et Wood Street (la rue du Buisson). Le message efficace se passe de sous-titres et amène le sourire à l’utilisation !

Toronto espère aussi battre le record du monde du plus grand nombre de mariages gais lors de la WorldPride 2014. La ville attend environ 200 couples qui viendront célébrer leur union le 26 juin, dans le majestueux manoir Casa Loma. Toutes les religions y seront représentées. Des prêtres chrétiens, juifs, musulmans et bouddhistes uniront l’amour de centaines de personnes et la ville offrira des cadeaux à chacun des couples.

Toronto veut s’affirmer au monde entier comme une ville de tolérance et d’égalité en s’associant aux responsables de l’événement.

Le maire adjoint Norm Kelly a déclaré « Le manoir Casa Loma ouvre ses portes et nous invitons tous les couples LGBT des Amériques et du monde entier dans l’amour et l’engagement ».

C’est l’endroit parfait pour fêter tous ensemble, homos, hétéros, lesbiennes et trans du monde entier, l’amour et la diversité dans la joie, le respect et dans l’énergie la plus positive et la plus festive du moment !

La World Pride de Toronto se déroulera du 20 au 29 juin 2014.

Toronto_photo wikipedia
Crédit photo montage: site Pantages Skyline Hotel