Google, le sport et les LGBT: Fiers de jouer et d’être gais!

Par  |  Aucun commentaire

Google crée l’événement avec une vidéo lancée sur YouTube pour soutenir la communauté gaie dans le sport et les joueurs professionnels qui ont eu le courage de rendre leur homosexualité publique.

Clodthilde Bougherara de focusur.fr détaille cette belle initiative:

À l’approche de la vingtième Coupe du Monde 2014 qui se passera comme vous le savez tous, au Brésil, Google apporte son soutien à la communauté LGBT en rendant hommage aux sportifs et sportives ayant eu le courage d’afficher leur homosexualité.
Avec les nombreux déboires qui ont pu tourmenter la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) ces derniers temps, Google a voulu leur rendre hommage en publiant une vidéo mettant en valeur leur courage. C’est un sujet tabou que la multinationale américaine a voulu aborder. Être sportif ou sportive et être gay, c’est possible en 2014 ? Eh bien OUI chers amis (ou pas) homophobes ! Dans la liste des sportifs ayant montrés au grand jour leur homosexualité nous avons Orlando Cruz, le premier boxeur professionnel à avoir dévoilé en 2012 au monde entier sa préférence pour les hommes « vivez votre vie comme vous l’entendez » dit-il à travers la vidéo. Nous avons aussi Jason Collins, qui en 2013 a été le premier joueur NBA a avoir publiquement dit qu’il était gay. Puis ce sont d’autres qui ont enchaîné le pas, soutenu notamment par le grand sportif Barack Obama (enfin sportif, d’après cette vidéo ça n’a pas bien l’air quand même, bref ce n’est pas la question).
A l’approche de la Coupe du Monde, Google a voulu donner une revanche face aux JO de Sotchi, qui a connu une propagande on ne peut plus homophobe par nos voisins les Russes.
Le célèbre moteur de recherche a créé pour sa campagne un hashtag #ProudToPlay. La vidéo créée en partenariat avec YouTube, montre les différents sportifs et sportives de la planète ayant fait leur coming out et en laissant le message : « Être homosexuel dans le monde du sport ne change pas votre façon de jouer »
Vidéo. #ProudToPlay, homo ou hétéro, le sport avant tout !