Ellen Page: Je revis depuis que j’ai révélé mon homosexualité!

Par  |  Aucun commentaire

À l’occasion de la sortie en salle de « X Men: Days of Future Past’, Ellen Page est revenue, le temps d’une entrevue accordée au magazine Public, sur son homosexualité et sur le besoin qu’elle avait de révéler cette partie de sa vie. Révéler son homosexualité a permis à Ellen Page de vivre plus sereinement.
Lorsqu’elle a fait sa sortie le 14 février dernier dans le cadre de la conférence LGBT « Time to Thrive’’, Ellen Page ne s’attendait certainement pas à autant de commentaires positifs qui louaient son courage. Certains ont été surpris, d’autres pas. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle lui a permis d’être plus en paix avec elle-même. C’est ce qu’elle confie au magazine Closer de la semaine du 23 mai 2014 : « Aujourd’hui, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Depuis que j’ai révélé mon homosexualité, je revis ! Je me sens beaucoup plus légère comme si on m’avait retiré un énorme poids. »
Révéler son homosexualité était quelque chose de primordiale pour elle, puisqu’elle explique également qu’elle éprouvait un certain mal être sur le fait de ne pas pouvoir exprimer qui elle était réellement : « Ces derniers temps, je ne supportais plus d’éprouver cette sensation de peur et d’inquiétude. Il était donc temps pour moi de ne plus me sentir coupable et de m’investir dans la communauté gaie en participant à la lutte contre l’exclusion et les inégalités. »
Une période difficile à vivre qui est aujourd’hui’ derrière elle. Elle se prend même à rêver de son futur mariage, un événement qui « sera probablement confidentiel et intime où je n’arrêterai pas de pleurer ! » car, avoue-t-elle « j’ai la larme facile ». Dans ses rêves, son mariage « sera un mariage simple, avec de la bonne musique. Mais pour l’instant, je n’ai toujours pas trouvé l’âme soeur… » D’ailleurs, concernant la mariage homosexuel, l’actrice n’espère qu’une chose « que l’État fédéral va enfin reconnaître le mariage entre homosexuels ! »