La nounou d’Obama était un travesti

Par  |  Aucun commentaire
Barack ObamaLe premier voyage officiel de Barack Obama en Indonésie aura permis d’en savoir beaucoup plus sur son enfance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’attendait pas à certaines informations. Dans un article daté du 8 novembre, le New York Times nous rappelle bien sûr la très grande popularité du président américain en Indonésie – même si l’annulation à la dernière minute de trois visites a fait baisser sa côte dans le pays.

Les «Poupées fantastiques»

Mais c’est la suite de l’article qui attire surtout l’attention. Notamment quand est abordée la question de la nounou de Barack Obama. Une nounou qui était en fait, un homme, et plus précisément «un homme ouvertement gai qui, du fait de l’attitude tolérante de l’Indonésie concernant l’homosexualité, entretenait une liaison avec le boucher du coin», explique le journal qui se base sur les témoignages des voisins de la famille du président.
Mieux encore : la nounou a plus tard intégré un groupe de travestis appelé «Les Poupées fantastiques» (The Fantastic Dolls) qui, «à l’instar de ce que faisaient alors beaucoup de travestis à Jakarta [la capitale de l’Indonésie, NDLR.], divertissait les gens en dansant et en jouant au volley-ball», indique le New York Times. Aussitôt connue, cette histoire a fait le tour d’Internet, alimentant notamment les blogues politiques aux Etats-Unis.