Marc Labrèche et Robert Lepage au TNM de Montréal

Par  |  Aucun commentaire

Marc Labrèche est de retour !

On ne présente plus le célèbre acteur de télévision et de cinéma qui n’était pas monté sur scène depuis dix ans. Ce retour au théâtre marque la renaissance des Aiguilles et l’Opium.

Créée il y a plus de 20 ans par Robert Lepage, cette pièce raconte la nuit magique de 1949 où le poète Jean Cocteau et le jazzman Miles Davis se croisent, chacun vers un nouveau destin pour oublier leur chagrin d’amour respectif, le premier pour l’écrivain Radiguet et le second pour la chanteuse Juliette Gréco, l’un sous les effets de l’opium, l’autre sous héroïne… Quelques années plus tard un comédien québécois se réfugie dans la chambre d’hôtel qui a abrité la passion de Davis et Gréco pour guérir de sa dépendance à l’amour.
La mise en scène ingénieuse et poétique, par la scénographie de Carl Fillion et la présence du danseur Wellesley Robertson III, où les personnages apparaissent et disparaissent de Paris à New York, ré-invente le chef d’œuvre de Robert Lepage.
Marc Labrèche y est époustouflant et le succès a déjà couronné cette histoire d’amour et d’humour à Québec, à Toronto, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les représentations du 6 au 31 mai au TNM affichent déjà complet… Pas moins de 12 supplémentaires ont été ajoutées du 3 au 14 juin ! Ce spectacle culte est à voir absolument !
Les Aiguilles et l’Opium, au Théâtre du Nouveau Monde.

Aiguilles et Opium_photo Nicola Frank Vachon