MOMMY de Xavier Dolan au Festival de Cannes

Par  |  Aucun commentaire

MOMMY de Xavier Dolan ainsi que MAPS TO THE STARS de David Cronenberg et THE CAPTIVE d’Atom Egoyan en compétition officielle au 67e Festival de Cannes

Les Films Séville étaient fiers d’annoncer que le cinquième film de Xavier Dolan, MOMMY, ainsi que les films canadiens MAPS TO THE STARS et THE CAPTIVE ont été sélectionnés en compétition officielle au prestigieux Festival de Cannes 2014, pour la 67édition. Il s’agit d’une année marquante pour le cinéma québécois et canadien, avec trois films en compétition officielle.

« Je suis ravi de pouvoir travailler en étroite collaboration avec certains des réalisateurs et producteurs les plus talentueux du Québec et je joins ma voix à celle de Thierry Frémaux, afin de féliciter Xavier Dolan, un créateur dont j’admire la passion et l’audace, ainsi que David Cronenberg et Atom Egoyan, des réalisateurs dont le talent a été maintes fois souligné. », souligne Patrick Roy, président des Films Séville.

« C’est une opportunité fantastique pour nos créateurs québécois et canadiens. Cela prouve une fois de plus tout le talent des réalisateurs et producteurs d’ici! », ajoute Anick Poirier, vice-présidente aux ventes, Séville International.

 Le 67e Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai 2014.

 À propos des films présentés cette année au Festival de Cannes

MOMMY

Cinquième film du réalisateur, scénariste et comédien Xavier Dolan, après  J’AI TUÉ MA MÈRELES AMOURS IMAGINAIRESLAURENCE ANYWAYS et TOM À LA FERMEMOMMY est coproduit avec Nancy Grant et met en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon.

Synopsis Une veuve monoparentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en-face, Kyla.

MAPS TO THE STARS

De David Cronenberg avec Julianne Moore, Robert Pattinson, John Cusack et Mia Wasikowska.

Synopsis Dans le monde superficiel des célébrités égoïstes et de leurs serviteurs, il y a l’enfant star de télé, le psychothérapeute et sa femme, un conducteur de limousine qui rêve de devenir une vedette de cinéma , une jeune femme sortie d’asile psychiatrique et une jeune actrice obsédée par le rôle qui a rendu célèbre sa défunte mère. Manipulation et destruction dans monde libre et corrompu, où les fantômes qui hantent, croisent aussi l’absurde et l’ambition.

THE CAPTIVE

Un film d’Atom Egoyan mettant en vedette Ryan Reynolds, Scott Speedman et Rosario Dawson.

Synopsis 8 ans après la disparition de la petite Cassandra, des indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, les parents et Cassandra elle-même, nous embarquent dans un suspense pour élucider le mystère.