Défaite crève-coeur pour les Stars de Montréal

Par  |  Aucun commentaire

Les Stars de Montréal ont été éliminées du Championnat de la Coupe Clarkson cet après-midi au terme d’un long et intense affrontement qui s’est conclu par le compte de 2 à 1 en tirs de pénalité, en faveur des Furies de Toronto. Une défaite crève-cœur pour Montréal dont la performance a été minée par trois pénalités doubles au cours du match.

Aucun point n’a été marqué en première période alors que les deux équipes ont tenté le tout pour le tout pour toucher le fond du filet. Montréal a écopé de deux pénalités doubles mais a réussi à contenir Toronto, jouant 4 minutes à 5 contre 3.

Toronto a ouvert le score à 26 secondes du début de la deuxième période et l’intensité s’est maintenue jusqu’à la fin du deuxième tiers. Emmanuelle Blais a égalisé le pointage pour Montréal au début de la troisième période, sur une passe de Stacie Tardif. Le temps réglementaire s’est conclu par une égalité de 1 à 1.

Une période de temps supplémentaire de 10 minutes, à quatre contre quatre, a prolongé l’affrontement sans faire de maître, jusqu’aux tirs de pénalité. Seule Nathalie Spooner de Toronto a su percer la vigilance de Catherine Herron et procurer à Toronto son billet pour la finale. Herron s’est mérité la troisième étoile de la partie.

Pour conclure les activités de la saison, les Stars invitent leurs partisans à patiner avec elles, visiter le vestiaire et obtenir des autographes de leurs vedettes, dimanche de 15h30 à 16h30 à l’aréna Étienne-Desmarteau. Les médias sont bienvenus.

 

 

Crédits photo: Brandon Taylor