Les Stars de Montréal à guichets fermés pour Vaincre le cancer du sein

Par  |  1 commentaire

Les Stars ont également remporté la partie de samedi contre Boston au compte de 4 à 2, subissant une défaite de 5 à 1 aujourd’hui. L’équipe termine la saison en tête de la LCHF, avec une fiche de 19-2-2. Elles sont évidemment favorites en prévision du Championnat de la Coupe Clarkson qui aura lieu du 18 au 22 mars prochain à Markham, Ontario. Les statistiques complètes des parties sont disponibles sur le site de la CWHL à cwhl.ca. Samedi, les Stars ont rendu hommage aux médaillées d’or olympique Caroline Ouellette, Catherine Ward, Lauriane Rougeau et Charline Labonté et les médaillées d’argent Julie Chu, Hilary Knight et Geneviève Lacasse. Ouellette et Chu défendaient les couleurs de Montréal alors que Knight et Lacasse jouaient pour Boston.

IMG_4159

 « On a évalué en début de saison qu’il y avait 24 matchs pour se préparer pour la Coupe Clarkson. Nous sommes bien heureux de la tournure des événements. On a utilisé les 4 derniers matchs de la saison contre Toronto et Boston pour analyser, évaluer, s’assurer qu’on est bien préparés pour la Coupe, » a déclaré Dany Brunet, entraîneur en chef des Stars de Montréal. « À chaque année, toute l’équipe travaille fort pour que la partie-bénéfice pour le cancer du sein soit un succès et chaque édition est de mieux en mieux. Cette année a été la plus belle à jour. On espère que dans le futur, on va pouvoir faire salle comble, non seulement pour cette partie-là mais pour le reste de l’année aussi,» a indiqué l’assistante-capitaine Noémie Marin.

À propos de la LHFC
La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) est un organisme sans but lucratif dévoué à promouvoir le développement du hockey féminin, tout en offrant la chance aux meilleures hockeyeuses de l’Amérique du Nord de s’entraîner et de jouer régulièrement. La ligue offre aux partisans, à prix abordable, un spectacle de hockey rapide et captivant qui met en vedette les joueuses les plus talentueuses de la planète. La LCHF débute sa sixième saison en tant que première ligue de hockey féminin au monde. Depuis sa fondation en 2007, la LCHF procure aux équipes un soutient à tous les matchs à domicile et à l’étranger ainsi qu’aux parties caritatives et d’exhibition. Chaque saison s’est conclue par des séries éliminatoires enlevantes où les meilleures équipes rivalisaient pour remporter la Coupe Clarkson.

1 Comment