Le violon et violoncelle

Par  |  Aucun commentaire

Un dialogue aux couleurs infinies!

Ce concert permettra aux mélomanes de découvrir les nombreuses couleurs et subtilités que renferment le violon et le violoncelle, qui seront mises en valeur dans leur beauté la plus pure, sans instrument d’accompagnement. Les instruments à cordes permettent aux artistes des possibilités d’expression remarquables se rapprochant de la voix humaine, un défi de maîtrise technique complexe. La diversité sonore qui caractérise ces instruments est aussi variée que les humeurs qui définissent la vie. Être capable d’intégrer l’instrument au corps et savoir « parler » à travers cette voix très personnelle est sans doute le langage le plus intègre, qui dépasse toutes les barrières de l’artifice. C’est ce que démontreront Laurence Kayaleh (violon) et Elizabeth Dolin (violoncelle).

Laurence_f

E. Dolin (Color)_f

Au programme : Suite en sol majeur pour violoncelle seul, BWV 1007 ainsi que Partita en ré mineur pour violon seul, BWV 1004 de J.S. Bach, Sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel et Duo op. 7 pour violon et violoncelle de Zoltan Kodaly.

Des laissez-passer gratuits sont disponibles dès maintenant. La maison de la culture Frontenac est située au 2550, rue Ontario Est, derrière le métro Frontenac.

Info
514 872-7882 ou maison_fr@ville.montreal.qc.ca
www.laurencekayaleh.com

Réservation en ligne
http://www.accesculture.com/activite/Le_violon_et_le_violoncelle___un_dialogue_aux_couleurs_infinies_