HALTE DES PÈLERINS: LE VIGNOBLE INTERACTIF

Par  |  Aucun commentaire

Pelerin

Avec ses visites animées par des personnages ingérant humour et fantaisie aux explications de la culture du raisin et de la fabrication du vin, le vignoble atteint son objectif : offrir une expérience inoubliable!

Une croissance enviable

C’est dans un souci du détail et du travail bien fait, rehaussé d’une passion sans limite, que La Halte des Pèlerins a ouvert ses portes en 2008, avec 20 000 vignes en terre. Né d’une terre en friche en 1998, le vignoble estrien a évolué aujourd’hui en un site enchanteur qui offre à une clientèle de tous âges un joyeux mélange de divertissement et de plaisir épicurien.

Dès sa deuxième année d’opération, La Halte des Pèlerins s’est investie à accroitre sa gamme de produits offerts avec L’Archange (vin de glace) mais aussi ses installations : le chai a doublé sa superficie et un chapiteau pouvant asseoir jusqu’à 275 personnes a fait son apparition. À cela, on a ajouté un spectacle interactif qui saura charmer petits et grands : Le Secret du géant où, dans un sentier parsemé d’intrigues, l’on rencontre des personnages tout aussi fascinants les uns que les autres. Finalement, ce même automne 2009, le vignoble a lancé Les Vendanges culturelles qui permettent à plusieurs artistes de la région de se produire sous le chapiteau ou en plein air.

Les années qui suivent sont marquées par diverses distinctions en Agrotourisme, mais surtout par le lancement de deux nouveaux vins : Le Graal, un vin de glace rouge, et Le Prestige, un vin rouge issu d’une vendange exceptionnelle, ainsi que par l’arrivée de sept produits sur le réseau de la SAQ. De plus, la toute nouvelle chasse au Trésor d’Alfé, est venue ajouter un nouveau volet à l’offre touristique.

Pelerin22013, une année sous le signe de l’internationalisation

Depuis son ouverture, La Halte des Pèlerins peut se targuer d’avoir su innover dans plusieurs domaines, ce qui lui a permis de connaître une croissance enviable. D’ailleurs, elle se classe parmi les premiers vignobles à obtenir une certification québécoise pour un vin. Pour poursuivre cette lancée, augmenter l’achalandage au vignoble et favoriser la croissance de ses ventes de vin en 2013, le vignoble entend s’investir dans plusieurs nouveaux projets, dont la promotion et le commerce de ses produits à l’international. Dans cette optique, La Halte des Pèlerins multiplie ses efforts afin de réduire son impact sur l’environnement. À ce chapitre, le vignoble a entrepris un bon nombre de démarches selon le principe des 3R.

Pelerin3En bref…

En plus de produire des vins remarquables, La Halte des Pèlerins offre des activités pour tous. Durant les visites et autour des dégustations, les guides pèlerins font découvrir les secrets de la vinification et l’historique des lieux à leurs clients. Ces passionnés du vin et de la vigne feront vivre aux petits, comme aux grands, une visite inoubliable, instructive et amusante. Le vignoble offre aussi un lieu de réception unique en région. Avec son chapiteau chauffé, il est l’endroit rêvé pour organiser conférences, fêtes et mariages. En septembre, il devient terre de vendanges et présente l’événement de l’automne : Les Vendanges culturelles. Peu importe la saison, le vignoble La Halte des Pèlerins saura toujours vous combler!

693, Chemin du Sanctuaire
Sherbrooke, QC, J1H 0E1
(819) 563-5115                                                                                  
http://www.haltedespelerins.com