DOMAINE PINNACLE: LE DOMAINE INTERNATIONAL

Par  |  Aucun commentaire

PinacleAcclamée par les critiques et gagnante de prix d’excellence, cette belle propriété des Cantons-de-l’Est a trouvé, au début 2000, une nouvelle vocation pour exploiter ce qui était un ancien verger d’envergure dans les années 1930. Ces propriétaires, Charles et Susan Crawford, ont fait une obsession fanatique tant au niveau de la qualité que de l’innovation rendant ainsi leur cidre de glace incontestablement unique parmi les autres produits sur le marché. Composé d’une cidrerie, d’un verger et d’une érablière, tous répartis sur 430 acres, le Domaine Pinnacle a rallié tous les éléments pour atteindre un succès international, mais surtout sans égal !

Trois gammes de produits immanquables

Le cidre de glace Domaine Pinnacle offre une grande flexibilité de service et se déguste seul ou en accompagnement d’une variété de mets. Le cidre de glace pétillant est un autre produit sans pareil avec sa robe ambre et dorée. Vous serez charmé par ses arômes de pomme fraîche, de poire, de fruit de la passion, de pain d’épices, de miel et plusieurs autres. On ne peut oublier le cidre de glace Signature Reserve Spéciale, qui vous marquera par son mélange complexe de plusieurs variétés de pommes autant rares qu’ancestral.

Pour sa part, la marque Coureur des bois vous amène à découvrir trois boissons authentiques : la combinaison cidre de glace, eau de vie de pommes et sirop d’érable québécois pur, la combinaison sirop d’érable et crème fraîche et finalement l’assemblage unique de whisky canadien et de sirop d’érable.

Finalement, Ungava Premium Dry Gin, le petit dernier du Domaine Pinnacle, puise sa distinction dans l’origine arctique des six plantes aromatiques naturelles qui composent son bouquet. Récoltées à l’état sauvage, elles offrent toute la quintessence de leurs arômes. Cueillies à la main pendant l’été sur les vastes étendues du 45ème parallèle et ensuite infusées selon un savoir-faire artisanal, elles vous laisseront savourer un gin authentique au goût unique.

Une visite à couper le souffle

Tous les cidres de glace sont offerts gratuitement en dégustation à la boutique du Domaine Pinnacle et sont évidemment en vente sur place. On vous propose aussi des mets gourmets préparés sur place ainsi qu’une variété d’autres produits du terroir local. Avec les visites guidées du centre d’interprétation, vous pourrez découvrir  le cidre de glace sous tous ses aspects et apprendrez des faits intéressants sur l’histoire de la pomme et la pomiculture. Finalement, vous pouvez aussi tout simplement vous détendre et admirer le paysage à couper le souffle à partir de la terrasse ensoleillé de ce somptueux domaine.