COTEAU ROUGEMONT: LE VIGNOBLE ENCHANTEUR

Par  |  Aucun commentaire

Rougemont6Situé sur le flanc sud du Mont Rougemont, avec une vue imprenable sur la vallée, le vignoble de la famille Robert a connu une croissance hors du commun depuis la plantation de ses premières vignes au printemps 2007. Aujourd’hui, avec plus de 50 000 plants de vignes qui ont été plantés sur près de 15 hectares de terre, le Coteau Rougemont cumule les honneurs et médailles pour ces produits.

 De transporteurs à viticulteurs

Originaire de Rougemont, la famille Robert possède depuis 1946 le Groupe Robert, une entreprise qui se positionne comme chef de file en transport, entreposage et services logistiques. En 2006, l’un des membres, Claude, se lance dans un domaine qui le passionne : la viticulture et la vinification. Il acquiert ainsi la terre du chemin La Petite-Caroline, un endroit idéal tant pour le microclimat que pour la pommeraie de plus de 40 000 pommiers qui s’y trouve. Suite à des investissements massifs, le vignoble passe de 3500 à 50 000 plants entre 2008 et 2012. Les Robert justifient ces investissements par une fierté de leurs origines et une volonté d’investir au Québec.

Des produits nés d’une expertise

Toutes ces opérations sont exécutées par le Maître de Chai Patrick Fournier qui est bien connu dans le monde de la viticulture et il est supervisé par l’œnologue Jérémie d’Hauteville. Ensemble, ils ont développé une large variété de vins et cidres : des blancs, des rouges, du rosé sans oublier des vins de glace. Bref, on en trouve pour tous les goûts ! C’est cependant la gamme de cidres qui nous a le plus fait de l’effet, car cette dernière vous amène à savourer l’unicité des fruits issus de cette terre. Notre coup de cœur, le récompensé Poiré de Glace, est un exemple parfait de la finesse de ces produits, principalement dû à l’incroyable fraîcheur qu’il dégage en bouche. 

Des installations et des services complets

Le Coteau Rougemont vous offre une multitude de possibilités pour organiser vos événements. En effet, il offre une formule clé en main ou à la carte, selon vos besoins, dans sa salle au décor enchanteur. Qu’il s’agisse de mariages, d’anniversaires ou bien d’activités d’entreprise, vous en serez comblés ! De plus, il faut mentionner qu’une aire de pique-nique est disponible tout comme la possibilité d’effectuer une visite guidée du vignoble. Finalement, depuis 2012, une boutique a été aménagée sur le site et vous permet de venir déguster les vins et cidres. Vous y trouverez aussi les produits dérivés des fruits du vignoble et des vergers, de même que diverses spécialités du terroir de la région de Rougemont. Notez qu’une terrasse jouxte la boutique et qu’elle vous permet de contempler le paysage magnifique offert par le vignoble.

 

1105, Chemin La Petite Caroline
Rougemont, QC, J0L 1M0
(450) 469-3090                                                                                                                  
http://www.coteaurougemont.com