LE CEP D’ARGENT: LE VIGNOBLE AU STYLE CHAMPENOIS

Par  |  Aucun commentaire

Cep-dargent2L’univers champenois des Cantons-de-l’Est propose des expériences sensorielles uniques où les découvertes vont de pair avec l’émerveillement, le tout empreint de la Champagne natale de Jean-Paul et François Scieur, les vignerons-propriétaires. Épicuriens, passionnés de produits du terroir, les propriétaires du vignoble n’ont de cesse de célébrer ce que la terre a de meilleur à offrir.

Les secrets de six générations

Depuis leur plus jeune âge, Jean-Paul et François Scieur foulent le raisin et connaissent tous les détails de la méthode traditionnelle champenoise. En 1985, sur une terre de 114 acres, l’aventure du Cep d’Argent débute. Au cœur du plateau appalachien et en bordure du lac Magog, le nom du vignoble s’est imposé de lui-même : le Cep pour la relation qu’entretiennent les fondateurs avec la vigne et l’Argent pour les eaux au reflet argenté du lac Magog. Ensemble, ils élaborent des vins issus du terroir québécois depuis plus de 25 ans. En 1991, les passionnés lancent une invitation à célébrer les vendanges du raisin, la Fête des Vendanges du vignoble Le Cep d’Argent, qui grâce à une réponse des plus enthousiastes, deviendra une cuvée incontournable dans le paysage touristique québécois. Rebaptisé Fête des Vendanges Magog-Orford, cet événement vous permet encore aujourd’hui de profiter et de découvrir d’irrésistibles trésors de saveurs.

Une sélection pour tous les goûts

Grâce à leur expérience et leurs connaissances, ils se sont spécialisés au fil des années dans la méthode traditionnelle à l’origine des vins effervescents. Les résultats sont remarquables : Sélection Royale, Sélection Rosée et Sélection Blanc de Blancs accompagnent les célébrations et les joies quotidiennes depuis plusieurs années. La variété offerte par le vignoble est aussi remarquable avec plusieurs choix allant des classiques vins rouges et blancs, en passant par les vins liquoreux et aromatisés. Finalement, notons aussi ses choix de vins fortifiés, plus particulièrement L’Archer, un vin qui vous surprendra par ses effluves de sirop d’érable.

Un décor hors-du-commun

Au cœur des Cantons-de-l’Est, au pied du majestueux Mont-Orford et sur les rives du lac Magog, les vignes du Cep d’Argent s’épanouissent dans un décor remarquable. Pour prolonger le plaisir en admirant la beauté du paysage, des stations panoramiques sont proposées pour pique-niquer ou relaxer alors que des sentiers viticoles permettent de déambuler paisiblement. Pour bonifier l’unicité de l’expérience au vignoble Le Cep d’Argent, deux types de dégustations sont offertes pour une exploration d’un monde d’arômes et de saveur. Tout est donc en place pour une journée agréable dont on se souviendra longtemps!

1257, Chemin de la rivière
Magog, QC, J1X 3W5
1-877-864-4441                                                                                  
http://www.cepdargent.com