Village: Inauguration du parc Serge-Garant

Par  |  Aucun commentaire

BeaudryL’arrondissement de Ville-Marie a inauguré hier, en compagnie de ses partenaires, le nouvel aménagement du parc Serge-Garant, situé à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Beaudry derrière l’édicule du métro Beaudry au cœur du Village.
Depuis le printemps 2013, ce parc a fait l’objet d’un investissement de près de 120 000 $. L’espace a été réaménagé; de la végétation et du gazon ont été posés. De plus, le parc est devenu un lieu d’exposition permanent en plein air, et ce, en plein cœur du Village.
Chaque année, de nouvelles photographies seront présentées sur les installations permanentes du parc, dans l’objectif de mettre en valeur la culture et les arts montréalais. Dès cet été, la collaboration avec diverses compagnies artistiques a rendu possible une exposition inédite de photographies sur la danse.
Francois Robillard« La danse occupe une place importante à Montréal et contribue à sa renommée internationale, notamment grâce au travail de création et de diffusion de l’Agora de la danse. Je suis ravi de célébrer la réouverture du parc Serge-Garant qui, grâce aux efforts de l’arrondissement et à l’initiative d’un ancien résidant de Ville-Marie et passionné de la danse, Monsieur Mario d’Astous, devient plus convivial et plus sécuritaire », a dit le conseiller du district de Saint-Jacques, M. François Robillard. L’aménagement actuel comprend entre autre des photos des chorégraphies de José Navas.
Élément à la fois ludique et artistique qui complètera la vocation de ce parc : un piano public vient tout juste d’y être installé, invitant les passants qui le désirent à jouer quelques notes de musique.

Avec ce nouvel aménagement, on espère bien sûr à la Ville que les citoyens et citoyennes du Village se réapproprieront le parc et qu’ils cesseront de l’éviter.