CLIMAX DE JEAN CHAINEY À LA GALERIE D

Par  |  Aucun commentaire

jean-chenay--02

Vous avez sans doute déjà aperçu ses tableaux dans les nombreuses expositions qu’il a faites notamment à la galerie Zéphyr, à la galerie Mensi-Rioux, au restaurant Piazzetta du Village, ou bien au Festival International de Montréal en Arts (FIMA) où il tient un kiosque depuis le tout début, en 2000.

Pratiquant l’hyperréalisme depuis l’âge de dix-huit ans, Jean Chaîney a un style particulier, reconnaissable entre tous. Il a produit différentes collections, dont les « Body Buildings » où sont représentés des hommes nus géants en plein cœur de la ville. Ses tableaux tapent l’œil avec les immenses buildings dans lesquels se miroitent les nuages boursouflés dans des ciels azurés.

Toutefois, l’artiste confie sortir de ses sentiers battus pour sa nouvelle exposition. Il y aura en effet plus d’agressivité dans ses ciels. Il délaissera les bleus immaculés pour faire place à des ciels de tempête ou des ciels de coucher de soleil aux couleurs chaudes. Il se permettra même de faire voler en l’air des pierres tombales et des sculptures. « Il y aura certainement plus d’agressivité que d’habitude dans cette nouvelle exposition. » laisse savoir l’artiste.

 jean-chenay--02

En 2012, Jean Chaîney avait été sélectionné pour être parmi les trois artistes ayant le plus marqué l’histoire du Village pour les 30 ans fêtés l’été dernier, aux côtés d’Yvon Goulet et de Zïlon. Nous pouvions l’apercevoir sur une des grandes pancartes qui avaient étés installées sur la promenade d’Aires Libres.

Après le succès de sa dernière exposition à la galerie Zéphyr en 2011, nous sommes tous très impatients de voir sa nouvelle production. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 jean-chenay--03

CLIMAX de Jean Chaîney.

Du 20 mars au 15 avril 2013.

Vernissage le 23 mars dès 17 h.

 

Galerie Dentaire

1239 Amherst,

Montréal, Qc.

H2L 3K9

514.523 5534-35

info@galeriedentaire.com

galeriedentaire.com