Fierté Ottawa : des drapeaux, du cuir… et de l’amour !

Par  |  Aucun commentaire

Ottawa : capital pride pour les gays à partir du 17 août

Ces dernières années, les médias avaient davantage évoqué les difficultés financière de la Fierté, bien que la situation ait été assainie, ce dont témoigne la grande diversité du programme. « Nous prévoyons d’être en bonne forme à la fin de cette saison de la Fierté et l’année prochaine », se réjouit Mark Power, le vice-président du comité .

Des fins de semaine de folie !

Premier événement à noter dans votre agenda : Repo! The Genetic Drag Show, au Club Saw, le vendredi 17 août. Si vous cherchez quelque chose de plus chic, mettez-vous sur votre 31 pour le Gala des Awards qui se tient au spacieux hôtel Arc. Troisième possibilité, le Freaky Fetish Latex/Rubber Party au Centretown Pub, lors duquel se déroulera le premier concours de Mr Rubber Ottawa.

Tandis que Montréal célèbrera sa propre Fierté GLBT, le cuir sera à l’honneur dans la capitale ! Les compétitions pour Mr et Mrs Leather débutent le samedi 18 à 20h, au Centretown Pub. Le lendemain, l’établissement accueillera la première compétition de chiots humains. Et si vous n’aimez pas les chiens, le Théâtre Mason présentera le dimanche 19 à partir de 14h la comédie Mary, Mary. La moitié de la recette sera reversée au centre communautaire Pink Triangle Services.

La fin de semaine sera riche en soirées. Le samedi 25 août, vous aurez ainsi le choix, parmi d’autres événements, entre un concert acoustique de Drake Jensen (premier artiste canadien de country ouvertement gai), un spectacle de drag dès 22h au Lookout animé aux platines par DJ Kitty Funkalicious, le party gothique et rétrofuturiste Every Day is Halloween 5.5 au Swizzles.

Célébrer nos couleurs

Le lundi 20, le drapeau arc-en-ciel sera hissé plusieurs fois, ce qui ne manquera pas de plaire aux amateurs d’uniformes. Rendez-vous avec les policiers lors d’un déjeuner de pancakes à 6h30, retrouvez les services paramédicaux autour d’un barbecue à midi, puis les pompiers à 14h30 pour terminer devant la mairie pour une dernière levée de drapeau à 16h. Le soir, le Lookout organise la soirée Kiss the C.O.D. Newfie Night, dès 21h.

Mercredi, la communauté GLBT d’Ottawa se retrouvera au pied du monument canadien pour les droits de la personne, sur Elgin, pour une manifestation silencieuse en souvenir des luttes passées et en solidarité avec celles à mener, au Canada comme dans le reste du monde.

Le départ sera donné le dimanche 26 août, à 13h, au Jardin des Provinces, à droite de la Cour Suprême, pour se poursuivre à l’est, sur Wellington, Bank, puis Laurier pour finir devant la mairie. Le Lookout accueillera Markida Brown et DJ Isabelle pour la soirée officielle de clôture à partir de 22h.

Plus de renseignements : capitalpride.ca.

Crédit photo : document remis.