Madonna en concert chez toi cet après-midi !

Par  |  Aucun commentaire

madonna : concert sur Internet depuis l'Olympia à Paris

Côté québécois, voyons cela comme un avant-goût de ce qui se passera au centre Bell (à Montréal, le 30 août) et sur les plaines d’Abraham (à Québec, le 1er septembre). En permettant la retransmission de son concert parisien à 16h15 (heure montréalaise) sur la chaîne YouTube de LoveLive, Madonna ravit des millions de fans dans le monde.

On peut craindre quelques couacs techniques devant le nombre élevé de personnes qui cliqueront sur le lien youtube.com/madonnaclubshowparis. Bien entendu, Toby L, directeur créatif de LoveLive, n’y voit lui que du positif : « Nous sommes plus que ravis de diffuser le stream d’une des artistes les plus iconiques du monde dans des circonstances aussi intimes et uniques ».

Critiquée pour ses prestations

Madonna a pris tout le monde de court en annonçant, il y a quelques jours, un concert non prévu dans sa tournée mondiale, ce 26 juillet, à l’Olympia. La célèbre salle de concert parisienne, ne pouvant accueillir seulement un peu moins de 3000 spectateurs, l’annonce, vite relayée sur les réseaux sociaux, a provoqué la ruée vers les quelques billets disponibles (vendus entre 110 et plus de 250 dollars canadiens), faisant forcément beaucoup de déçus.

Critiquée par certains pour  ses prestations en live depuis le début de son MDNA Tour (« Madonna est morte », a même titré le Huffington Post français) , au centre d’une polémique en France pour avoir plusieurs fois affublée le visage de la leader d’extrême droite Marine Le Pen d’une croix gammée dans une vidéo au court de ses concerts, Madonna réussit encore à faire parler d’elle de manière positive. Les tentes installées devant la salle de l’Olympia depuis hier par des admirateurs voulant être sûrs d’être aux premières loges montrent que la diva conserve tout son pouvoir d’attraction.

Crédit photo : Matthias Muehlbradt/u2005.