Clip : Lana Del Rey la joue lesbienne

Par  |  Aucun commentaire

Lana Del Rey : lesbienne dans Summertime Sadness

Faisons simple : ceux qui aiment Lana Del Rey depuis Blues JeansBorn to Die et Video Games vont adorer Summertime Sadness qui emploie les mêmes recettes sur les plans musical (ballade mélancolique sur laquelle se pose la voix de la chanteuse, reconnaissable entre 1000) et visuel (retour des enregistrements vidéo vieillis pour rappeler les jours heureux qui appartiennent désormais au passé). En revanche, pour ceux à qui l’univers de l’artiste de 25 ans donne des boutons, un conseil : courez !

L’ancien mannequin et désormais actrice (Pearl Harbor, Sin City) Jaime King joue ici la compagne d’une Lana Del Rey qu’on retrouve en plein désespoir, mystique, se prenant même pour le Christ, avant de se jeter d’un pont. Le clip, réalisé par Kyle Newman (monsieur Jaime King) et Spencer Susser, devrait renforcer le succès de son second album, Born to Die, arrivé en tête des classements de nombreux pays ces derniers mois.

Si on en croit les commentaires majoritairement positifs sur Youtube, en évoquant ce suicide de deux jeunes femmes (basée, apparemment sur une histoire vraie), la nouvelle égérie de la marque H&M et ses producteurs semblent encore avoir réussi leur pari. Toutefois, le message de la vidéo en laisse quelques-uns songeurs, certains préférant voir là une histoire d’amitié qu’un drame amoureux.