Fin de semaine : nouvelle terrasse à l’Apollon, début du Piknic Electronik et les 15 ans de carrière de Virgin Françoise

Par  |  Aucun commentaire

nightlife_sorties_gay_gai_rainbow_montreal_quebec

Un vent de chaleur brésilienne au Unity

Le Club Unity profite du congé férié de lundi pour ramener une artiste habituée de l’endroit. En effet, la sensation brésilienne Ana Paula sera aux platines du plus grand club gai montréalais ce dimanche 20 mai dès 22h. L’excellente DJ attire les foules à chacune de ses visites dans la métropole et ce dimanche ne fera certainement pas exception.

Club Unity
1171, rue Sainte-Catherine Est
Montréal

……………………………………………………………………………………

L’Apollon inaugure sa terrasse

C’est ce vendredi dès 15 h que le bar de l’heure dans le Village inaugurera sa superbe terrasse. Située au niveau de la rue Ste-Catherine, la terrasse sera ouverte du dimanche au mercredi de 15h à 23h et du jeudi au samedi de 15h à 3h. Le Québecois Stephan Grondin sera la tête d’affiche du Samedi Olympe ce samedi 19 mai. Il reviendra le lendemain (20) pour préparer la foule à la venue du célèbre DJ autrichien Peter Rauhofer. Le DJ de renommée internationale comblera plusieurs amateurs de musique électronique lors de sa première visite à l’Apollon.

Apollon
1450, rue Sainte-Catherine Est
Montréal

……………………………………………………………………………………

C’est parti pour le Piknic Électronik !

L’équipe du Piknic Électronik débute leur saison en grande pompe avec non pas une, mais deux journées de festivités. Dès 14h, plusieurs DJs enchaîneront leurs prestations à la Place de l’Homme du parc Jean-Drapeau au cours des deux éditions présentées cette fin de semaine. Ce dimanche 20 mai, les artistes du label torontois No.19 se succèderont aux platines tout au long de la journée. Le Montréalais Driss Skali, le DJ aux influences rock Tone of Arc et le duo Art Department ouviront la saison. À l’occasion du congé férié pour la fête de la Reine, une seconde édition se tiendra ce lundi 21 mai. Gab Rhome, Micheal Gracioppo et le très talentueux DJ américain Dubfire seront de la partie.

Piknic Électronik
Place de l’homme
Parc Jean-Drapeau

……………………………………………………………………………………

Les queers se révoltent pour l’événement POMPe

Les organisateurs de l’excentrique party queer mensuel POMPe prévoient une édition anarchique ce jeudi 17 mai. Les nombreuses manifestations qui réchauffent les rues de Montréal et la Journée internationale contre l’homophobie servent de prétextes à une révolte queer sur le plancher de danse. Les DJs François Guimond, JonnyBonnyRock, XFaydr et Like the Wolf feront vibrer à tour de rôle le plancher de danse de la Coop Katacombes sur Saint-Laurent. MSTR SSTR offrira une performance musicale au courant de la soirée. Pour ce qui est du code vestimentaire, vous êtes fortement encouragés à vous inspirer du thème anarchiste en mettant en valeur le style de rue.

POMPe @ Coop Katacombes
1635, boul. Saint-Laurent
Montréal

……………………………………………………………………………………

Le Royal Phoenix mise sur l’originalité

Le Royal Phoenix continue à se démarquer des bars du Village avec des soirées uniques et originales. Ce jeudi 17 mai se tiendra un nouvelle édition de l’événement de mode, d’art et de design MEWS, pendant lequel des défilés de mode seront présentés et plusieurs œuvres artistiques exposées. Le bar queer du Mile End propose un spectacle du rappeur montréalais Jay’dore ce vendredi (18). Les DJs Kyle Kalma et Jon Cava offriront aussi une performance au cours de la soirée. La classe de danse gratuite du mois sera présentée ce samedi dès 20h. Ce mois-ci, le chorégraphe vous enseignera une chorégraphie du classique des années 80 Footloose.

Royal Phoenix Bar
5788, boul. Saint-Laurent
Montréal

……………………………………………………………………………………

Virgin Françoise célébrée au Drague

Ce n’est pas un, mais plutôt deux spectacles qui ont été montés afin de célébrer les 15 ans de carrière de la très populaire drag queen de Québec Virgin Françoise. Le dimanche 20 mai, Réglisse, Krystal, Alix, Kimber Lay et Zayra honoreront leur acolyte au cours de spectacles colorés présentés à 20h et 22h. Plusieurs autres artistes dont Destiny, La Gladu et Dory présenteront des spectacles hauts en couleurs jeudi (17) et vendredi (18). Les DJs Bruno B. et Stéfane Lippé se succèderont aux platines de la discothèque du sous-sol jeudi et vendredi respectivement. Ce samedi, DJ Cactus vous servira un festin de musique pop dans la section cabaret alors que DJ Wavee assurera la programmation musicale de la section club.

Drague Cabaret Club
815, rue Saint-Augustin
Québec

……………………………………………………………………………………

Steve Hill au K-Baret de Jonquière

Plusieurs musiciens talentueux se produiront sur la scène du K-Baret, situé au rez-de-chaussée du K-omplexe de Jonquière. Ce jeudi (17), le chanteur Karl Roos vous envoûtera de sa voix chaude en interprétant plusieurs succès tirés du répertoire français. Le groupe aux influences blues et rock The Toxics fouleront à nouveau la scène du bar spectacle ce vendredi (18). Le groupe de jeunes musiciens ALGOrythme se produira ce samedi 19 mai. Le dimanche 20 mai, l’artiste de renommée internationale Steve Hill viendra présenter son nouvel album dans le cadre d’un spectacle solo.

K-omplexe
2725, boul. du Royaume
Jonquière

Crédit photo : Alain-Christian

Article rédigé en collaboration avec le Guide gai du Québec