New York pourrait avoir une mairesse lesbienne en 2013

Par  |  Aucun commentaire

Christine Quinn, Mariage gai, New York, États-Unis, Lesbienne, Mairie, Démocrate, Irlande

Cette fin de semaine, Christine Quinn, présentement porte-parole du conseil municipal de New York, épousera devant plus de trois cents invités, sa conjointe depuis 2001, l’avocate Kim Catullo. La politicienne se prévaudra donc du droit au mariage pour les couples du même sexe, légal dans l’état de New York depuis le 24 juin 2011; un droit pour lequel la politicienne a elle-même fait campagne.

La politicienne démocrate est présentement la favorite pour remporter la course à la mairie de New York en 2013, et est largement en avance sur son principal concurrent démocrate, le contrôleur municipal Bill Thompson. Si elle se présente, elle fera probablement face à au Républicain Ray Kelly, actuellement commissaire de police de la ville.

Une politicienne de caractère

Ouvertement lesbienne et féministe, madame Quinn est également très attachée à son héritage irlandais. Elle a fait sa marque il y a quelques années en refusant de participer au défilé de la Saint-Patrick, protestant contre l’exclusion des LGBT irlandais dans la parade. La Démocrate est reconnue pour être passionnée et fougueuse, tant comme personne que comme politicienne. Elle se décrit comme libérale et progressiste sur le plan social, mais conservatrice sur le plan fiscal. Si elle est élue mairesse de New York, les LGBT de la Big Apple seront entre bonnes mains.

Crédit photo: david_shankbone